Inauguration du CDR Paris Saclay
- Le
SCHNEIDER & CIE était présente le 5 avril à l’inauguration du CRD PARIS SACLAY.
SCHNEIDER & CIE a, en effet, participé à la réalisation de ce très beau projet : le nouveau Conservatoire à Rayonnement Département de la vallée de Chevreuse, l’un des plus importants chantiers entrepris par la Communauté Paris-Saclay.
Situé à l’entrée du campus d’Orsay de l’Université Paris Sud, un conservatoire de très haut niveau technique sur ce territoire, est un véritable moteur politique et culturel, un véritable lieu d’échange et d’émulation artistique.
Composé de 4 bâtiments, de salles de musique et de spectacle totalement personnalisables et de grande envergure, ce projet novateur global permet d’organiser des manifestations de grandes envergures.
SCHNEIDER & CIE a souhaité s’engager dans ce projet novateur, alliant challenges techniques et forte implication de la maîtrise de l’impact social, économique et environnemental.
SCHNEIDER & CIE a su répondre aux nombreuses et importantes contraintes acoustiques, nécessitant la maitrise des techniques les plus pointues dans ce domaine.
La construction du nouveau Conservatoire à Rayonnement Département de la vallée de Chevreuse a commencé en 2014.
- 2016, pose de la première pierre au milieu d’un terrain en friche.
- 2018, son ouverture permet de regrouper sur une même commune, les cours de musiques, de danse et de théâtre, à l’origine répartis sur une vingtaine de sites.
Situé dans un cadre exceptionnel, une salle d’études aménagée, pourra permettre aux élèves de se détendre à l’heure du déjeuner ou entre deux cours.
Il répond aux objectifs fixés être à la pointe de la technologie et offrir confort et bien-être.
Ces quelques chiffres permettent de se rendre compte de la grandeur de ce projet :
- 2800 m² de surface
- 25 salles de cours individuels d’instrument
- 5 salles de cours de culture musicale
- 1 auditorium de 300 places
- 1 salle d’audition de 80 places
- Plus de 800 m2 dédiés au théâtre et la danse
- 4 studios de danse
- 2 salles d’art dramatique
- 1 Millier d’élèves par an